« Invitation | Accueil | "Vis Ma Vie de Camelote..." »

07 septembre 2006

Commentaires

Christian

LE film que j'ai vu au moins 30 fois...
le roman par lequel j'ai découvert Philippe Djian.
magnifique à tous points de vue.
Et la musique de Gabriel Yared...

je ne m'en lasse pas...

claiRe

Christian > Je ne sais pas si je réussirais à revoir ce film tellement il m'a bousculé.

Sèv

moi aussi j'avais adoré ce film, JH Anglade était bÔ à cette époque, et l'histoire...si poignante, si folle. J'ai lu le bouquin de Philippe Djian aussi, et je te le recommande, il est plus détaillé que le film pour certaines scènes (comme tjs dans les livres)

Christian

Par ailleurs, il existe deux montages du film. la version courte, sortie intialement au cinéma. celle qui est en général diffusée en télé, en la version longue que l'on trouve en DVD, et qui n'élude pas certains passages du livre.
En dehors du côté bouleversant de ce film, j'adore l'approche esthétique de Beineix dans sa manière de filmer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.